Logan Lopez Gonzalez est un jeune contre-ténor belge. Il a étudié au Conservatoire royal de Mons (BE) et à la Royal Academy of Music de Londres. Il est lauréat de la MM Academy de la Monnaie et fut un jeune artiste au National Opera Studio de Londres (21-22) ainsi qu’à Britten-Pears arts (22-23). Il est également lauréat de plusieurs concours internationaux (Le concours de musique baroque de Froville, Neapolitan Masters competition, Concours de Marmande,…)
Alors qu’il n’a que 21 ans, Logan fit ses premiers pas de soliste à la Monnaie dans La petite renarde rusée de Janáček, dirigé par Antonello Manacorda. Quelques mois plus tard, une rencontre avec Philippe Jaroussky le propulsa à l’Opéra de Nantes où il interpréta le rôle d’Amore dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, sous la direction de Gianluca Capuano, Moshe Leiser et Patrice Caurier.
Au cours de la saison 2020-2021, Logan a joué le rôle d’Obéron dans A Midsummer Night’s Dream de Britten à la Royal Academy de Londres sous la direction de Sian Edwards. Il a encore eu l’occasion de travailler avec Romeo Castelluci dans BUSTER pour le kunstenfestivaldesarts et a assumé le rôle de Pastorello dans Tosca de Puccini, sous la baguette d’Alain Altinoglu à la Monnaie.
Parmi ses récents engagements, on peut compter la création portugaise de l’opéra pour enfants « The Girl, the Hunter and the Wolf » produit par LOD Muziektheater. Le rôle titre dans SOLAR, Icarus burning composé par Howard Moody pour La Monnaie. Logan à également interprété le rôle de Rinaldo dans l’opéra éponyme de Händel avec l’ensemble Il Groviglio.
Bien plus qu’un simple chanteur, Logan est un artiste complet. Logan a participé au spectacle de danse MALUS (KVS, La Monnaie). Il a également co-créé 555: Verlaine en prison avec la Metteure en scène britannique Eleanor Burke. Le spectacle sur la vie du poète Paul Verlaine fut joué à La Monnaie, en 2023 et sera joué au Royal Opera House de Londres en 2024.
