Logan Lopez Gonzalez est un jeune contre-ténor belge originaire de Frameries. Il a étudié au Conservatoire royal de Mons avec Axel Everaert et à la Royal Academy of Music (GB). Il est lauréat de la MM Academy de la Monnaie et a rejoint le prestigieux National Opera Studio de Londres pour cette saison 21-22.

Alors qu’il n’a que 21 ans, Logan fit ses premiers pas de soliste à la Monnaie dans La petite renarde rusée de Janáček, dirigé par Antonello Manacorda. Quelques mois plus tard, une rencontre avec Philippe Jaroussky le conduisit à l’Opéra de Nantes où il interpréta le rôle d’Amore dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, sous la direction de Gianluca Capuano, Moshe Leiser et Patrice Caurier.

Depuis 2019, il est en tournée en Europe avec l’opéra immersif Be My Superstar, une création de LOD Muziektheater. Au cours de la saison 2020-2021, Logan a joué le rôle d’Obéron dans A Midsummer Night’s Dream de Britten à la Royal Academy de Londres sous la direction de Sian Edwards. Il a encore eu l’occasion de travailler avec Romeo Castelluci dans BUSTER pour le kunstenfestivaldesarts et a assumé le rôle de Pastorello dans Tosca de Puccini, sous la baguette d’Alain Altinoglu à la Monnaie. Récemment, Logan s’est également produit au KVS, English National Opera, Opéra de Massy, Wigmore Hall à Londres,…

Enfin, Logan est lauréat de plusieurs concours internationaux (Le concours de musique baroque de Froville, Neapolitan Masters competition). La saison prochaine, Il sera de retour à la Monnaie pour Solar une création composée par Howard Moody et rejoindra le programme Jeunes Artistes Britten-Pears au Royaume-Uni où il aura la chance de travailler dès cet été avec Sir Antonio Pappano, directeur musical du Royal Opera House de Londres.