Un peu d’histoire…

Logan Lopez Gonzalez est un contre-ténor de 22 ans. Il découvre le chant lyrique à l’âge de 10 ans lorsqu’il se retrouve soliste aux côtés du baryton Lionel Lhote lors d’un concert avec l’académie de musique de Frameries.

Depuis, Son goût pour la musique n’a cessé de grandir. À 16 ans Laurence Frère lui découvre une voix de contre-ténor. S’en suit deux ans de préparations à ses côtés pour ensuite entrer au conservatoire Royal de Mons (arts²) dans la classe du ténor Axel Everaert.

On a pu l’entendre dans diverses manifestations culturelles comme les musicales de Beloeil, l’accademia delle crete senesi (Italie), le festival international de musique de chambre « Orlando » (Pays-Bas) ou encore le festival Musiq3. Logan a pris part à des masterclasses avec Dietrich Henschel, Danielle De Niese et Andrea Marcon (Venice Baroque Orchestra). Il a également pu collaborer avec des ensembles tels que l’Orchestre symphonique des jeunes de Bruxelles, « Il Canto di Orfeo », « le florilège musical », « I virtuosi di Waterloo » & l’ensemble de musique contemporaine « Ictus ».

À seulement 21 ans, il se retrouve soliste au théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles dans la petite renarde rusée de Janacek (dir. Antonella Manacorda) en mars 2017. Un peu plus tard, sa rencontre avec Philippe Jaroussky le propulsera à l’opéra de Nantes dans le rôle d’Amore pour le couronnement de Poppée de Monteverdi (dir. Gianluca Capuano, Moshe Leiser & Patrice Caurier).

Enfin, Logan chante au sein du chœur de chambre de Namur dirigé par Leonardo García Alarcón et dans l’académie de chœur de la Monnaie (MM Academy).